
Notre histoire

2018
À la recherche d'une scène pour partager leur passion, des jeunes musiciens glanois décident de prendre les choses en main et organisent leur propre soirée concert. C'est ainsi que naît le Rockin'Glâne au terrain de football de Promasens, un événement qui se veut accessible à tous avec une entrée prix libre.
2019
Fort du succès de la première édition, le comité renouvele l'expérience avec une seconde édition sur une journée. L'objectif reste clair: mettre en lumière les groupes locaux et pouvoir offrir une première scène à des groupes débutants.


2022
Après deux éditions annulées en raison de la pandémie, le festival fait son grand retour en 2022 avec une troisième édition. Pour la première fois, l'événement s'étend sur deux jours: un concert acoustique de Sébastien Mella le vendredi soir, suivi d'une journée rock et métal, avec les punks valaisans Fluffy Machine en tête d'affiche.
2023
Le Rockin'Glâne festival franchit un cap symbolique en 2023, rassemblant plus de 1000 spectateurs.
Le vendredi soir, l'événement démarre en douceur avec un concert acoustique des talentueuses soeurs de The Woodgies, avant de laisser place à une ambiance métal le samedi. Cette édition est marquée par des performances électrisantes des groupes fribourgeois Crimson Pride et Among Vultures, figures incontournables du genre dans la région.
L'école de musique d'Oron-la-Ville s'est produite en ouverture du samedi, affirmant la volonté de promouvoir la diversité de la scène musicale locale.


2024
Pour sa cinquième édition, le festival s'agrandi et ouvre un espace réservé a des stands artisanaux allant de la peinture sur figurines aux vêtements vikings, sans oublier la présence de deux tatoueuses.
Côté musique, Sébastien Mella est revenu nous faire un show mémorable de plus de deux heures.
Samedi, esprit plutôt punk en journée avec notamment Bad Salmon et Midnight One avant de finir sur un show métal puissant de Windshelter.
Toujours dans l'esprit de la première édition, l'événement maintient une entrée à prix libre, affirmant sa volonté de rendre la musique accessible à tous et de favoriser les découvertes musicales.